Bata-Waf : le jeu de bataille !




Ici, nous sommes encore en vacances, et pour occuper mon fils les jours de mauvais temps, j'ai acheté récemment un jeu de carte qu'une copine avait vanté il y a quelques mois sur son mur Facebook : Bata-Waf, de la marque Djeco.

Vous me direz, pas besoin d'un jeu de cartes spécifique pour jouer à la bataille, le classique suffit ! Oui mais non, parce que faire comprendre à un enfant de 3 ans et demi pourquoi le roi est plus fort que le valet, ce n'est pas vraiment évident ! 

Avec Bata-Waf, l'enfant visualise tout de suite quelle carte remporte le pli grâce à un système de mesure. En effet, les cartes vont de 1 à 6, et sur chacune un chien plus ou moins grand est représenté. 



Pas besoin de savoir lire les chiffres donc, l'enfant comprend tout de suite ! Et cela permet aussi à plusieurs enfants de jouer ensemble, sans forcément que la présence d'un adulte soit nécessaire. 
Les dessins sont également plutôt rigolos, et ils sont différents sur chacune des 36 cartes.

Pour un prix moyen de 8/9€, c'est vraiment un petit jeu familial très sympa à emporter partout ! Alors si vous aimez ce genre d'activités, n'hésitez pas !

Henja

S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires

  1. C'est un jeu très ludique pour les plus petits. Le visuel est très parlant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire