28 avr. 2017

Facebook a bloqué notre compte !



Alors que j'avais créé la page Facebook de notre blog il y a quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise de voir tout à coup notre compte bloqué. Comme ça, sans préavis, avec juste un message demandant de vérifier notre identité en communiquant un numéro de téléphone portable pour y envoyer un code à recopier ensuite.


Comme je refuse de donner mon numéro, le compte est donc resté bloqué, et avec lui l'impossibilité de gérer la page du blog.


Pourquoi le compte a-t-il été suspendu ? Il existe plusieurs raisons pouvant entraîner la fermeture d'un compte, pour notre cas c'est certainement parce qu'il était enregistré avec un pseudonyme, et que Facebook ne veut pas de fausse identité, c'est noté dans ses conditions de service : "vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation. Vous ne créerez qu’un seul compte personnel."

Alors vous me direz, plein de personnes sont inscrites sous un faux nom, donc peut-être n'avons nous eu tout simplement pas de chance, ou bien il y a eu un signalement, ou l'inscription dans la même journée à quatre ou cinq groupes Facebook d'entraide entre blogueurs à jouer en notre défaveur... Je ne sais pas, et au fond, peu importe.
Et ne souhaitant pas non plus créer une page à partir de mon véritable compte Facebook, j'ai donc tout simplement décider d'abandonner l'idée d'avoir une page sur ce réseau social. 

Mais ce n'est pas grave ! Parce qu'il existe d'autres moyens de nous suivre !


En haut à droite du blog, vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir une notification dans votre boite mail dès qu'un nouvel article est posté.

Et nous sommes également présentes sur d'autres réseaux sociaux :


N'hésitez pas, nous serons heureuses de vous y retrouver, en toute simplicité :)

Henja

S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



4 commentaires:

  1. Facebook bloque très régulièrement les comptes qui ne sont pas vérifiés. En général par contre il demande plutot la photocopie de la carte d'identité. Il ne faut pas désespérer et bien se déconnecter avant de créer un deuxième compte, voire utiliser un navigateur différent. Le mieux reste quand même de créer une page et non un compte, chose qui est totalement autorisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour créer une page, Facebook demande se connecter via un compte :) (ou alors j'ai loupé quelque chose ^^) Ce n'est pas très grave, je trouve surtout dommage que le blocage ait lieu sans préavis, pas un avertissement, pas un mail, rien.

      Supprimer
  2. Je suis tellement désolée pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'embête le plus c'est surtout de ne plus avoir accès aux groupes d'entraide, ça me permettait en plus de découvrir d'autres blogs :( Je n'ai même pas pu prévenir ceux qui suivaient notre page !

      Supprimer