Les aiguillettes végétaliennes rôties de Vegan Deli




Depuis un an, Monoprix propose une gamme de produits véganes dans ses rayons frais : nuggets, steacks burgers, boulettes et aiguillettes rôties. Des fromages font également partie de la gamme, mais apparemment ils ne sont pas trouvables partout, en tout cas chez moi je n'ai pas pu mettre la main dessus...

Cette semaine, j'ai donc testé les aiguillettes végétaliennes rôties, dont je n'avais entendu que du bien !
Sans OGM, à base de protéines de soja et d'huile de tournesol, elles contiennent toutefois des colorants et des conservateurs artificiels, mais la marque ne nous prend pas en traître puisque c'est écrit sur le devant, il n'y a qu'à voir sur la photo.

Pour ma part, je les ai fait revenir à la poêle avec un filet d'huile et un mélange de ras el-hanout, pour accompagner des courgettes et des patates douces.




Et bien ce n'est pas mauvais en effet ! La texture est un plutôt "filandreuse", ce qui rend ces aiguillettes relativement moelleuses. Elles pourraient sans doute passer auprès d'omnivores pour des cuisses de poulet rôties, et je pense qu'elles constituent un bon simili pour ceux qui veulent bluffer leur entourage, ou leur propre palais.

Malgré les arômes, j'ai trouvé le goût plutôt neutre, heureusement les épices que j'avais ajoutées relevaient bien le plat. Je testerai bien une prochaine fois avec une sauce à l’échalote ou sucrée-salée !



A prendre donc plus pour la texture que pour le goût, ces aiguillettes constituent en tout cas une forme sympa de protéines végétales, idéale pour celles et ceux qui veulent changer des légumineuses, du tofu, du tempeh etc, ou tout simplement pour découvrir la cuisine végane !

Henja

S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires