Petit yogi deviendra grand



J'ai commencé le yoga il y a plus de 6 mois maintenant, et j'aimerai partager dans ce blog cette expérience.


Je me sens vraiment de mieux en mieux, même si cette amélioration générale reste progressive. Je me sens aussi plus calme, plus en distance par rapport à des situations de tristesse et de stress. J'ai aussi remarqué que mes angoisses reviennent quand j'espace trop les séances.


J'ai choisi un cours le soir en semaine, pour pouvoir "abandonner" l'esprit tranquille mon mari et mes enfants. Et à moins de 500m de chez moi, pour ne pas me trouver trop d'excuses les soirs quand je suis fatiguée. 



Guylaine est notre professeure de Hatha Yoga. Elle nous guide tout au long de la séance, à travers les mouvements jusqu'aux respirations. C'est idéal pour les débutants. Si on a des blessures ou des handicaps, Guylaine aide à trouver la façon la plus adaptée pour pouvoir faire l'exercice et en obtenir tous les bénéfices possibles.


Il n'y a pas de compétition. Personne ne lorgne sur les performances de son voisin. La plupart d'entre nous réalise les yeux clos les postures, j'ai l'impression de ne plus être qu'à l'écoute de la voix de Guylaine et de mon corps. Dans le cours, il y a tous les ages, de la vingtaine à la cinquantaine. Une grande majorité de femmes tout de même. Selon qui vient et le niveau des participants, les variantes des postures seront abordées pour rendre l'effort plus intense.

Depuis le début, j'ai pu observer une amélioration de ma souplesse et de ma tonicité. Je réussis bien mieux la posture du poisson (Matsyasana), celle du bébé heureux (Ananda Balasana), les postures d'équilibre, et celles qui étirent les muscles des jambes.

Le plus, c'est que Guylaine s'occupe aussi d'initier ma fille de 6 ans au Yoga quelques heures avant moi, à travers une séance plus en adéquation avec le tempérament des enfants. Et parfois, elle organise des séances parent-enfant le samedi après-midi, pour partager un bon moment et se créer des souvenirs forts en complicité.

Je conseille à tous d'essayer le yoga sur une année, même si on a déjà une activité sportive régulière, et de juger par soi-même tous les bienfaits. C'est un complément qui apporte bien plus qu'une meilleure forme physique dans son quotidien.

Merci Guylaine ! 

http://www.yogylaine.com

Ac'

photo : http://www.photo-libre.fr
S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS