Yoga et relaxation pour les plus petits




C'est quand samedi matin j'ai vu mes deux filles s'appliquer à faire du Yoga sur le même tapis à l'aide d'un livre-CD que j'ai pensé partager ces deux découvertes.

Leur tante leur a offert ces deux livres : Mon Yoga du Soir et Petit Tom au Pays de Serena. Les illustrations sont très douces et colorées et les voix des acteurs apaisantes


Mon Yoga du Soir (Mon Yoga du Matin quand on tourne le livre) décrit et explique plusieurs postures amusantes et relaxantes pour nos petits chats à partir de 3 ans. Une double page est consacrée à chaque posture et une musique calme y est associée.

Petit Tom au Pays de Serena raconte l'histoire d'un petit garçon qui va découvrir au fil des rencontres comment se calmer selon les situations. Comment respirer pour rassembler ses forces, comment évacuer sa colère contre quelqu'un, comment s'évader pour se sentir mieux... De jolies musiques et chansons accompagnent cette magnifique aventure.




J'aime beaucoup ces livres, et sans les imposer à mes enfants, elles les ont adoptés.
Ma grande essaie de bien respirer, elle-même déjà sensible à la relaxation grâce aux cours de Yoga qu'elle prend avec Guylaine (voir mon article à ce sujet). Et sa petite soeur adore l'imiter ! 

J'espère qu'elles y puiseront de bonnes pratiques pour affronter le stress de la vie !


Ac'
S'inscrire à la newsletter :

Nous suivre :
 Hellocoton Flux RSS



Commentaires